Utiliser des technologies d’une manière innovante et surprenante c’est possible avec le mapping video sur objet. Cette technique consiste a projeter des images vidéo sur des structures où des objets en trois dimensions pour donner au spectateur une impression de perspective. Ce type d’installation se prête aussi bien à des soirées événementielles qu’à des installations éphémères ou permanentes pour habiller un espace d’accueil d’une entreprise ou un stand pour se démarquer de des concurrents dans un salon professionnel.

La projection permet de jouer avec les formes, lignes ou espaces et générer des effets trompe-l’œil qui transforment un objet simple en quelque chose d’extraordinaire. Non destructive et 100% écologique, pas besoin de peinture ni de produit chimique pour modifier l’espace ; une fois la projection finie, la surface revient à son apparence d’avant.

Cette technique multimédia se développe à la vitesse grand V dans le monde. La raison de ce succès est sa relation avec le public. Les spectateurs sont captifs et deviennent émotionnellement impliqué dans le spectacle.  Elle est aussi un excellent moyen pour une marque de se faire voir d’une façon originale et d’avoir un fort impact sur les clients et prospects.